A PROPOS DES AHI

Mr&Mrs AHI

A Téhéran, à la fin des années 60, le jeune ingénieur Farhad Ahi se rêve architecte. A ses heures perdues, il dessine et crée du mobilier et des luminaires qu’il fabrique dans son usine, et qu’il présente dans une galerie appelée « La Maison ». Un nom prémonitoire puisque 10 ans plus tard, le destin et la Révolution conduisent la famille à Paris – où il fonde avec son épouse francophone une galerie de tapis et de tapisseries anciennes au coeur du triangle d’or Parisien et aux Puces de Saint-Ouen. Entrepreneur avisé, infatigable dénicheur d’objets, il est également réputé pour ses tenues excentriques chics et sa collection de bagues uniques, puisqu’il en a dessiné la majeure partie lui même. Ses filles héritent de la passion familiale.

Leyla AHI

L’aînée, Leyla, au sortir de ses études de Droit et d’Histoire de l’Art, se spécialise en étoffes et costumes anciens, sans limite géographiques ou temporelles. A la fin des années 90, l’effervescence et le charme des Puces se révèlent comme un lieu d’épanouissement pour son caractère trépidant et ses choix textiles éclectiques masquant son cursus droit/histoire de l’art. Depuis 2000, elle est membre de la compagnie nationale des experts.

Maryam AHI

Après un parcours professionnel dans la communication pour des marques de prêt-à-porter de luxe et de joaillerie, la cadette de la famille, Maryam, diplômée de l’école Camondo et artiste/peintre dans l’âme, décide également d’ouvrir sa galerie aux Puces où elle présente les créations d’artistes venues d’Iran.

Elle boucle la boucle en se spécialisant dans les artistes modernes et contemporains iraniens, sans oublier le design, le mobilier international et la décoration contemporaine dont elle est
passionnée.

venez nous rendre visite

Envoyer nous un message :

Contact us and we will happily respond !